Conseil

d’Administration du 08 février 2014

 

Début de la séance à 10h30.

 

Présents :
Hermoso Dominique, GARDESSE Jean Marc, BAUDOUX Francis, CLABAUT Claude, FOLLIARD Pierre, DUBOIS Yves, DESNEUX Joël, PALAU Joëlle, GAY René, RECAPET Didier, SOUCHET Laurent.

 

Absents
excusés : CELHAY Karine, DRAPEAU Jeanine, BALDY Maïté,
HOFFALT Marie-Jeanne, LARROUDIE Marie.

 

Nous étions 84 adhérents en 2013. A ce jour 50 adhérents ont renouvelé leur confiance en notre association.

 

L'assemblée générale devrait se tenir en Charente Maritime. Nous avons retenu le restaurant ''La Forêt'' pour l'assemblée et le repas. La date du 27 avril 2014 reste à finaliser avec  le restaurateur.

A l'issue du repas, une visite des grottes de Matata sera proposée, avec quelques marches à gravir durant la visite (45 minutes).

 

Le bilan financier se termine en déficit pour l'année 2013 :
1647,75€, l'achat des imprimantes ont augmenté nos dépenses.

 

Un projet d'envoi de lettres vers nos députés est à l'étude pour leur demander de participer au financement de notre association.

 

L'association a offert une cafetière à dosette pour le personnel qui s'occupe des greffé(e)s cardiaques lors de nos séjour en biopsie.

 

Le docteur Karine NUBRET fait maintenant partie intégrante du suivie des greffé(e)s.Un cardiologue complétera l'équipe afin de pallier au départ du docteur BILLES.

 

Nous demandons à nos adhérents possédant une boite mail de bien écrire leur adresse sur le bulletin d'adhésion afin de faciliter le diffusion des informations vers tous les greffé(e)s. Le courrier postal demeurera pour nos AG, notre sortie annuelle et l'envoi du bulletin d'informations.

 

Francis BAUDOUX souhaite se retirer des visiteurs hospitaliers.  Les volontaires seront les bienvenus afin de garder le contact avec les greffé(e)s.

 

Nous renouvelons l'adhésion de l'A.G.C.P.S.O au CISS Aquitaine (Collectif Inter associatif Sur la Santé).

Notre appartenance à ce collectif est, entre autre, nécessaire à certain de nos visiteurs hospitalier.

Notre association est aussi agréée par l'ARS (Agence Régionale de Santé).

 

La sortie annuelle de 2013 à l'Ange Bleu ayant été annulée, nous reconduisons celle-ci pour 2014 vers les mois d'octobre ou novembre.

 

Joëlle PALAU relance l'idée de faire venir M. Jo SALVI afin qu'il diffuse à Bordeaux son film sur le don d'organes. Il nous faudra trouver une salle gratuite d'une capacité d'environ 300 personnes.

Plusieurs greffé(e)s participeraient avec les médecins à la conférence qui suivra le visionnage du film '' après moi mon cœur battra''.

 

Joël DESNEUX nous informe que suite au déménagement des pulmonaires vers le cente Magendie, leur séjour au sein de cette unité c'est fortement dégradé. En effet il n'existe qu'une seule douche pour l'ensemble des chambres, nécessitant le passage du personnel
soignant entre chaque utilisation afin de désinfecter le lieu.

Joël propose de s'associer à la démarche avec d'autres association de malades, afin d'améliorer le séjour des patients au sein de l'établissement en intégrant des douches dans les chambres.

 

Finde la séance à 12h00.

  

 

 

Pour nous trouver :

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact. Nous vous attendons avec impatience !

VOUS VOULEZ FAIRE UN DON

 A NOTRE ASSOCIATION?

Rien de plus facile!

Envoyez vos dons à l'ordre de:

             ''AGCPSO''

Chez Dominique HERMOSO

      730 côte du Bridat

        33880 BAURECH

Un renseignement: 

             06 88 44 70 64

             06 84 92 60 19