L'assemblée générale débute à 11h15.

 

Le président Dominique HERMOSO remercie

 les greffé(es) présents à cette assemblée.

 

Dominique nous fait part de ses soucis quant aux réponses tardives des participants. L'assemblée débute avec une trentaine de participants. Nous apprécions la présence de M. PEPIQ de l'ADOT 33 et du Docteur DROMER qui assure le suivi des greffé(e)s pulmonaires.

Le Docteur BILLES invité s'excuse de ne pouvoir être présent car il assiste à un congrès à Munich.

 

Le secrétaire, Francis BAUDOUX prend la parole pour
faire le récit des activités de l'A.G.C.P.S.O en 2012.

Il débute par l'annonce de nos greffés disparus en 2012 : Joseph LEMEE, Max TARIS, et Jean ROUYS.

 

Cette année 2 bulletins d'informations ont été émis,il est convenu que ce nombre est suffisant ( il est possible de s'informer sur le site internet www.agcpso.fr et sur facebook).

 

La participation de certain(e)s adhérents de l'association à des manifestations organisées par l'ADOT 33 :

          - Rencontres avec les écoles d'infirmières,
les élèves dans les collèges, les lycées,           -p

       -Participation à la course du cœur à l'usine Dassault, rencontres avec des étudiant(e)s préparant des  thèses sur le don d'organes etc...

 

Le secrétaire nous informe que notre association a reçu l'agrément de l'Agence Régionale de Santé (ARS) pour 5 ans. Ceci nous donne un peu plus de crédibilité auprès des hôpitaux.

 

Les biopsies sont toujours réalisées par le Docteur Karine NUBRET en principe le mercredi. Une grande discussion participative est engagée sur les sorties toujours tardives des jours de biopsies effectuées par le
Docteur BILLES. Notre bon Docteur étant toujours par monts et par veaux, chacun doit choisir l'heure de sortie lui semblant convenable.
Mais tout le monde est d'accord pour réaffirmer que nos sorties tardives sont aussi dues au très ou trop grand dévouement du Docteur BILLES pour tous ses malades.

 

Une aide financière est apportée à deux greffé(e)s, Claude VIDAL et Karine CELHAY, participant aux jeux mondiaux des greffé(e)s à Durban en Afrique du Sud, leur participation a été souvent relatée dans les médias locaux, c'est aussi promouvoir le don d'organes et de tissus.
Bonne chance à eux !

 

L'association a participé financièrement au départ à la retraite de Fabienne, une des dévouées infirmières en échographie, nous avons aussi remis des chèques pour le noël des enfants de greffé(e)s et nous avons également distribué des boites de chocolats dans les différents
services de Haut Levêque.

 

Francis nous présente la nouvelle affiche AGCPSO que vous retrouverez dans les différentes manifestations et dans les services de l’hôpital.
Joëlle PALAU a ouvert un compte facebook : association des
greffes du sud ouest (24 personnes aiment), nous devons le faire
connaître en allant encore plus sur sa page et en témoignant.

 

Francis nous relate sa présence le 26 mars 2013 à l'assemblée générale du CISSA ( collectif inter associatif sur la santé en aquitaine). Des
problèmes subsistent au sein de leur conseil d'administration car le
président élu à la dernière assemblée a démissionné 3mois après.

 

Présentation par Dominique des comptes de notre association avec un léger déficit, ce qui signifie que l'argent des adhérents et des
donateurs ne dort pas sur un compte, mais est utilisé pour aider nos
amis greffé(e)s lors de leur hospitalisation( télé) et pour les actions relatées plus haut.

 

La réélection des membres démissionnaires ayants atteints les 3 ans de bureau sont votés à l'unanimité. Nous prenons acte des démissions de Serge TEILLOUX et de Claude VITU. Nous les remercions de leur dévouement.

 

                                L'assemblée générale est clôturée à 12h45.

 

 

 

 

Pour nous trouver :

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact. Nous vous attendons avec impatience !

VOUS VOULEZ FAIRE UN DON

 A NOTRE ASSOCIATION?

Rien de plus facile!

Envoyez vos dons à l'ordre de:

             ''AGCPSO''

Chez Dominique HERMOSO

      730 côte du Bridat

        33880 BAURECH

Un renseignement: 

             06 88 44 70 64

             06 84 92 60 19