CA du 8 Septembre 2016

Compte rendu du Conseil d'Administration de l'AGCPSO du 8 Septembre 2016

 

9 Présents : Hermoso Dominique, Baudoux Francis, Souchet Laurent, Gardesse Jean-Marc, Palau Joëlle, Léal Nadine, Duprat Jean, Dubois Yves, Gay René.

Pouvoir :  Folliard Pierre à Dominique Hermoso. 

Excusés: Claude Clabaut à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, Maïté BALDY, Jeanine DRAPEAU.

 

Bruno LEDINGER était invité à participer au conseil d'administration, il ne s'est pas présenté.

 

 

Début du CA à 10H15

Adhérents : L'association enverra un courrier de relance aux non cotisants pour l'année 2017 ;

 

AGCPSO sera au Forum des associations le 17 Septembre 2016 à partir de 9H00 à Cambes (33). Notre président sera présent ainsi que tous les volontaires.

 

Suivi des greffés : Les retours négatifs de l'hospitalisation au sein de Château Lemoine se poursuivent.

L'association va rencontrer le Professeur Labrousse et la Direction de l'hôpital, afin de pouvoir intervenir sur la qualité des soins et des prestations proposés.

La possibilité pour les greffés cardiaques de rejoindre un autre centre sera également abordé.

Nous demanderons à nos derniers greffés de bien vouloir relater à travers un témoignage leur passage au sein de Château Lemoine afin de soutenir notre démarche.

 

Concernant les analyses effectuées chaque mois dans les laboratoires, les greffés peuvent contacter l'hôpital si leurs analyses leurs paraissent anormales, plus particulièrement les dosages des anti-rejets. Les résultats d'analyses sont généralement envoyés aux médecins traitants, ils peuvent également se rapprocher de ces derniers.

 

Joëlle accompagnera Francis à la convocation de l'agence de biomédecine jeudi 29/09 à Paris. Elle traitera du nouveau score et des améliorations concernant la répartition des greffons cardiaques qui est amené à remplacer le système de répartition actuel. En cas d'empêchement, Laurent assurera la présence de l'AGCPSO à Paris.

 

Francis a remis à jour le guide du futur greffé. Il sera envoyé pour critique à tous les membres du Conseil d'Administration avant sa validation, vos remarques seront les bienvenues.

 

Sur proposition de Joëlle, l'AGCPSO sponsorisera l'équipage "Terra Fées team 333" qui s'est engagé dans le rallye Cap Femina Aventure. En plus des actions solidaires liées à la course, l'équipage s'est engagé auprès de Mécénat Chirurgie Cardiaque en devenant "coureurs du cœur". Nous leur souhaitons une bonne route.

 

Nous avons appris avec beaucoup d'émotion la greffe cardiaque de la petite Savannah, tous nos vœux de bonheur et de réussite à sa greffe. Dominique se rapprochera de ses parents pour les soutenir.

 

Nous allons faire de nouveaux badges pour nos visiteurs hospitaliers, afin qu'ils soient mieux vus et reconnus au sein de l'hôpital.

La nouvelle secrétaire du suivi des greffés doit arriver le 15 Septembre 2016, cela facilitera le travail du suivi des greffés.

 

La sortie du mois d'Octobre a été proposée par Francis au Conseil d'Administration, elle sera validée afin d'envoyer les invitations aux greffés.

Fin du CA 12H35

 

 

Pour nous trouver :

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact. Nous vous attendons avec impatience !

VOUS VOULEZ FAIRE UN DON

 A NOTRE ASSOCIATION?

Rien de plus facile!

Envoyez vos dons à l'ordre de:

             ''AGCPSO''

Chez Dominique HERMOSO

      730 côte du Bridat

        33880 BAURECH

Un renseignement: 

             06 88 44 70 64

             06 84 92 60 19  

L'AGCPSO vous souhaite une bonne et heureuse année   2018